dimanche 12 septembre 2010

La croisière s'amuse

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, la rentrée est passée pour la plupart d'entre nous. Retour aux écrans et aux crayons. Une imposante année de labeur s'étend devant nous. Alors quel meilleur contexte que celui-là pour parler week-end  (d'intégration bien-sûr) ?

Déjà 250 d'entre vous ont confirmés leur participation au Week-End d'intégration qui se déroule, je le rappelle, du 15 au 17 Octobre à Valras plage (cf. L'article Précédent). Et on en attends encore. S'il se trouvait que vous désiriez participer aux festivités, mais que vous n'êtes pas encore inscrit, il n'est pas trop tard! Vous avez jusqu'au 1er Octobre (inclus) pour faire part au BDE de votre dossier d'inscription accompagnés du règlement et du chèque de caution.

Info importante, vous pouvez venir accompagné(e) de votre moitié(e). Il suffit pour cela de demander un dossier supplémentaire au BDE, et de procéder comme pour le premier dossier.
Le BDE tient à signaler que les anciens élèves de l'école peuvent également demander un dossier pour participer au Week-End.
En dehors des exceptions citées ci-dessus, l'accès au week-end n'est pas autorisé pour les personnes étrangères à l'école.
Autre détail important , si vous avez moins de 18 ans avant le 1er Octobre, il faudra fournir un accord signé des parents ou du tuteur légal au BDE, avant la clôture des inscriptions, sans quoi l'inscription serait annulée.

Enfin pour en finir avec le bric-à-brac administratif, pensez à avoir sur vous votre carte d'identité (pour l'accès au car notamment) et une collation (pour ne pas mourir de faim dès vendredi soir notamment...).

Petit intermède piscine.


Maintenant, en ce qui concerne le contenu du Week-End à proprement parler, le BDE cherche désespérément à obtenir, des partenariats pour pouvoir financer les boissons, qui ne sont pas comprises dans l'offre du Week-end. Le BDE va donc être contraint de rajouter au prix du séjour une participation pour la consommation. Cette dernière s'élèvera à 5€. Elle reste facultative, mais si la somme totale récolté ne permet pas d'obtenir assez pour combler tout le monde, le BDE sera malheureusement contraint de servir en priorité ceux qui auront participé. Vous aurez plus d'informations sur ce point très bientôt.

Ensuite, venons-en à la répartition des bungalows. Nous vous demandons de former des groupes de 8 personnes maximum, et d'aller vous inscrire sur la liste affichée dans la cafet' de la rue François Dauphin. Pour couronner le tout, vous baptiserez votre groupe d'un nom somptueux, du genre « Le gang des schtroumpf glacé », «  Les Bretelles du Zodiac » ou encore  « L'amicale des lapins du bois dormant ». Les cinq groupes dont les noms démontreront sans conteste la verve poétique exceptionnelle de ses membres se verront attribués le privilège de choisir leurs bungalows.

Et enfin, le dernier mais non des moindres : les activités. Au programme, un grand jeu par équipe, composé de plusieurs épreuves, qui fera appel à votre intelligence, votre force, et votre sens de la triche (discrète.) Des épreuves ou il vous faudra être soudés, et faire appel à tout l'esprit d'équipe dont vous disposez...

Et comme tout ça est encore en préparation, n'hésitez surtout pas à nous soumettre vos idées, soit dans la boite à idée disposée dans la cafet' à François Dauphin. Soit en commentaire de ce message, si vous n'avez pas envie d'aller voir la boite (dommage pourtant, elle est superbe).

Et enfin, les différents contact du BDE, pour toute remarques et questions :

   M.le vice-prisdent Sam : samuel.riviere@bellecour.org
   Elodie, la gardienne du trésor : elodie.klemenz@bellecour.org
   Ben, Papouilleur de Deniers : benjamin.martin@bellecour.org
   Derya, inquisitrice du BDE: derya.kocaurlu@bellecour.org


Et toujours le mail du BDE : bde.esia.bellecour@gmail.com
 ( Et désolé aux quelques personnes qui nous ont écrits durant l'été et qui n'ont pas eu de réponse, il n'y avait tout simplement personne pour s'occuper du mail. Maintenant c'est le cas!)

Petit intermède  sportif:



A très bientôt !
L'équipe du BDE.

1 commentaire: